A la suite de deux années d’études en Lettres Supérieures, j’ai très vite choisi de me spécialiser en droit public.
J’ai été convaincue par l’indéniable complexité de la matière : la cohabitation entre l’intérêt général et les intérêts particuliers, les multiples implications dans la vie des collectivités publiques et des acteurs privés, les enjeux stratégiques et pragmatiques…
J’ai exercé plus de 14 années au Barreau de Paris au sein de cabinets exigeants, en droit de la commande publique et droit public des affaires, en droit de l’urbanisme, en droit administratif général, en droit de l’environnement, en droit de la fonction publique, notamment.
Mon cursus universitaire m’y a tout particulièrement préparée, avec un master 2 recherche en droit public interne obtenu en 2004 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, puis un master 2 professionnel en droit public de l’économie, obtenu en 2005 à l’université Paris II Panthéon-Assas.
Mon Cabinet a été créé en 2019, pour défendre vos intérêts en conseil et en contentieux. Je vous défendrai, que vous soyez particulier, association, société, collectivité territoriale ou autre personne morale. J’interviens en toute matière du droit public, devant toutes les Juridictions administratives, sur le territoire métropolitain et en Outre-mer, et le cas échéant devant les Juridictions judiciaires.
Diplôme universitaire de médiateur (1re partie) – IFOMENE (ICP)
École de formation du Barreau de Paris (2007)
Master 2 professionnel droit public de l’économie à l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas (2005)
Master 2 recherche droit public interne à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2004)
Licence et Master 1 de droit public – Toulouse 1 Capitole (2003)
CPGE Lettres, Neuilly-sur-Seine
Avocate en collaboration libérale au sein des plusieurs cabinets parisiens de droit public : Huglo Lepage & Associés Conseil, Palmier & Associés, Landot & Associés, HDLA-Avocats, et chargée de travaux dirigés en droit constitutionnel à l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas.
VALEURS
ENGAGEMENTS
- Une prise en charge directe de votre dossier
- Une analyse très approfondie de votre dossier
- Des conseils pragmatiques et adaptés à votre situation concrète
- Un accompagnement dans la mise en œuvre des solutions proposées
- Une facturation adaptée et visible par avance
HONORAIRES
Les honoraires sont fixés à l’avance en accord avec le client, en fonction de la complexité de l’affaire, de la mission et des diligences confiées, de la situation financière. Ils sont établis à partir d’un ou de plusieurs forfaits, et/ou d’un taux horaire, voire d’un complément calculé en fonction du résultat ou du service rendu. Une convention d’honoraires est de manière systématique signée avec le client, en principe en amont du démarrage de la mission, sauf cas d’urgence, de force majeure et d’aide juridictionnelle totale.
PARTENAIRES
Le Cabinet développe des partenariats avec des cabinets spécialisés dans les domaines complémentaires du droit public, comme le droit des sociétés, le droit du travail, le droit pénal, le droit fiscal et le droit notarial.